TocCyclopédie ■ Époques
Dédiée à HPL, cette nouvelle fait suite à Celui qui hantait les ténèbres, dans laquelle HPL avait mis Robert Bloch en scène. Dans ce texte, ce dernier tue son mentor... avec une certaine délectation !

Un très, très grand texte lovecraftien et les professionnels de l'édition ne s'y sont pas trompés. Lorsqu'il paraît en France pour la première fois en 1975, il est publié dans pas moins de trois recueils ou anthologies :
Huit histoires de Cthulhu sous le titre Le visiteur venu des étoiles (chez Marabout),
Légendes du Mythe de Cthulhu sous le titre Le tueur stellaire (chez Christian Bourgois),
période 1933-1937sous le titre Le rôdeur des étoiles (chez J'ai Lu).
«
Drôle et cthulien...
■ Fab 29/12/2003
... ce texte dans lequel Bloch trucide Lovecraft (sans le nommer) contient aussi la première apparition du Vampire Stellaire. Le tout est comme d'hab' avec Bloch, quand il pastiche HPL tout du moins (je ne connais pas le reste de son oeuvre hormis "Psychose") est agréable à lire : bref tout bon !
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .